Chouette, il pleut !

Moi j’aime marcher sous la pluie. J’enfile mes bottes et je me promène au gré de mes envies et c’est comme ça que je (re)découvre le Brabant wallon autrement.

Mais pas seulement. Je me réjouis de ce temps maussade et de la pluie qui dégouline sur les carreaux, parce que je vais avoir l’occasion de partager avec vous quelques coups de cœur et visites bien à l’abri.

Pause culture

folon

Et si le secret du bonheur c’était de voir la vie en couleurs ?
En route pour la Fondation Folon à La Hulpe, j’ai envie de vous faire découvrir ce musée installé dans la ferme du Château de La Hulpe.
Créé par l’artiste lui-même, il présente plus de 40 ans de création et est un véritable coup de cœur ! Juste passé la porte, la magie opère…

Un livre s’ouvre et je plonge, les yeux écarquillés dans l’univers poétique et coloré de Jean-Michel Folon. Au fil des salles, je découvre les multiples facettes de l’artiste. Aquarelles, sérigraphies, sculptures, gravures, vitraux sont mis en scène tout au long d’un parcours vivant.
Je visite son atelier, je me perds dans les jeux de miroirs et je termine cette visite la tête dans les étoiles …

Musée marthe donas (c)marthe donas

Beaucoup plus intime, mon escapade suivante aura lieu à Ittre au Musée Marthe Donas.
Connaissez-vous cette artiste belge, pionnière de l’art abstrait ?

En parcourant ce musée, j’ai exploré le processus créatif qui a mené l’artiste de la figuration vers l’abstraction ! De nombreuses œuvres pour une véritable immersion dans l’univers coloré et minimaliste de cette artiste peintre.

Et si, comme moi, vous passez par-là, l’entrée est gratuite le premier dimanche du mois !

Défoulement intensif

Crazyaxes Wavre

Mes grands enfants voulaient faire une activité en famille, mais pas n’importe laquelle ! Ils avaient très envie de tenter le lancer de hache ! Pour ne rien vous cacher, j’étais sceptique, mais bon qui ne tente rien…

Donc, direction le Crazyaxes Wavre pour une heure d’activité intense. Une cible au fond d’un couloir (sécurité oblige) et c’est parti !
Au début, le geste est un peu maladroit et la hache n’atteint pas nécessairement la cible… C’est même du grand n’importe quoi !
Et puis, on s’est tous pris au jeu, on a beaucoup ri et vous savez quoi ? C’est moi qui ai gagné !

Détente absolue

Un week-end pluvieux : rien de mieux pour buller tranquillement et se faire chouchouter ☺ Quelle jolie découverte que l’hôtel Koru à Autre-Eglise.

Avec mon mari, on a profité d’un forfait « Bien-Être », quel bonheur… Nous avons passé la nuit dans une très jolie suite aux tons très doux avec vue sur le magnifique jardin qui, même sous la pluie, est splendide, et profité du spa privatisé rien que pour nous.

Je ne vous parle même pas du petit-déjeuner, un véritable délice ! On y retournera, c’est sûr parce que franchement c’est passé beaucoup trop vite !