Jusqu’au 3 novembre, vivez un moment terrifiant lors du plus grand événement Halloween du Benelux à Walibi !
Je ne sais pas vous, mais j’adore l’automne, les feuilles colorées qui illuminent nos arbres, les citrouilles qui garnissent nos portes d’entrées, les chats noirs qui sortent se balader… Mais l’automne est synonyme aussi du retour d’Halloween ! J’ai d’ailleurs pris mon courage à deux mains pour en connaître davantage sur les dessous de cet événement à Walibi qui fait tant parler de lui… Et cette année, pour les 25 ans de cette saison, Walibi devient Ibilaw…
Un réel travail d’équipe
Pour commencer, il faut savoir qu’Halloween à Walibi, c’est d’abord un comité de 8 personnes, qui travaillent de base dans des départements différents, mais qui, pendant une année complète, sans relâche, mettent leurs idées en commun pour créer quelque chose d’époustouflant !
Tous les moyens sont bons pour rendre cette expérience aussi immersive que possible ! Et pour contenter les 160.000 visiteurs (approximativement) venus expressément pour être effrayés, il en faut des idées novatrices…Et on n’est pas au bout de nos surprises, croyez-moi !
Halloween à Walibi, c’est :
- près de 12.000 pièces de costumes et une quantité astronomique de faux sang
- environ 350 personnes engagées comme figurants (personnel du parc et saisonniers)
- 2 semaines de formation intensives sur le concept de l’événement mais aussi sur les aspects physiques, techniques, médicaux…
- un monde insoupçonné de tous et qui sort de terre en quelques jours seulement !
Voilà en quelques lignes ce que représente cet incroyable événement… Et si maintenant on passait dans le vif du sujet ? Enfin, si vous êtes prêts à me suivre !
Teaser
Si je devais résumer, je vous expliquerais qu’Halloween à Walibi, c’est un peu comme ces films d’horreur où juste à entendre la musique de fond et voir le décor de la scène, on a déjà les chocottes ! C’est un mélange de références horrifiques qui permettent de vous immerger complètement au point de presque oublier que vous êtes à la base venu dans un parc d’attractions…
Mais le plus dingue, c’est lorsque vous vous rendez au parc et que vous osez franchir la barrière de sécurité (oui, oui ! le verbe “oser” est bien choisi) : rien ne laisse prétendre à un vent de panique… Seul petit avertissement pour les visiteurs, une allée de poteaux en flammes à l’entrée du parc. Pas de réel décor automnal et festif à première vue. Juste votre courage pour avancer !
Sachez cependant qu’une fois que votre pied franchit le seuil de ces mondes sortis de nulle part, faire machine arrière s’avère difficile… vous voilà prévenus !
Quand les citrouilles chantent et les chauves-souris dansent
Bien entendu cette immersion ne se passe que dans une partie du parc. Si vous venez en famille avec des petits enfants ou avec des personnes plus fragiles, vous pouvez encore éviter les zones les plus dangereuses. Les plus jeunes sont invités à se rendre dans la zone « Happy Halloween ». Dans un décor mauve et orange, les citrouilles règnent en maîtres et diverses activités sont proposées aux enfants, de quoi les amuser sans trop les effrayer.
Petit conseil : n’hésitez pas à demander à l’entrée un badge « anti-monstres ». Ceux-ci ne vous approcheront plus de la journée (mais attention: une fois la nuit tombée, plus aucune retenue n’est autorisée de leur part !)
Ce qui va suivre par contre, n’est pas pour les âmes sensibles…
Ambiance à pétrifier !
Retour en 1976… Bill, un jeune garçon qui se promenait à Walibi avec sa famille, est tout à coup aspiré à travers un miroir par son double maléfique et se retrouve coincé dans un monde parallèle épouvantable. Bienvenue à Ibilaw !
Après des années d’errance, le désespoir de Bill s’est mué en une soif insatiable de vengeance. Cette année, le portail du monde parallèle s’ouvre enfin et Bill, accompagné de créatures démoniques, est prêt à semer la terreur dans le parc…
Zombies et esprits malfaisants, mines et trésors abandonnés, malédictions et esprits tourmentés, bien des dangers vous attendent dans les différentes maisons hantées du parc. Faites demi-tour tant qu’il est encore temps car ces lieux, dont les histoires pétrifiantes vous glisseront le sang, seront peut-être votre dernier voyage.
Et si vous vous en sortez indemne, ceci n’est que le début de vos ennuis…
Immersion totale
C’est comme si Walibi se dérobait sous vos pieds…le portail d’Ibilaw à présent ouvert, vous êtes immergé dans divers mondes épouvantables d’Halloween ! Dans la nuit noire, ne vous fiez pas au monde coloré du cirque : il se révèle être un endroit froid et effrayant, où les chapiteaux immaculés de sang cachent des clowns au regard démoniaque et où les rires deviennent des hurlements. Dans votre hâte de sortir de ce monde horrible, vous n’aurez d’autres choix que de faire un voyage périlleux à travers des espaces abandonnés où rodent de nombreux esprits vengeurs et âmes maudites. Ne vous fiez pas aux chemins dont l’apparence vous semble plus sûre… Pour celles et ceux qui oseraient s’y aventurer, les malédictions vous tomberont dessus sans même que vous ayez le temps de réagir ! Si vous arrivez dans Hillsboro, surtout, courez aussi vite que possible, votre survie est en jeu ! Dans cette zone où rôde Bill, caché dans l’obscurité, il vous guette… Son seul objectif, capturer des âmes pures pour s’essayer à de nombreux sacrifices horribles et expériences indescriptibles…
Est-ce que votre curiosité sera plus forte que votre peur d’y aller ? Ne vous inquiétez pas trop quand même, en ce qui me concerne, je suis toujours vivante… 😉
Infos pratiques
Halloween à Walibi
Retrouvez toutes les informations pratiques et tarifaires à propos d'Halloween sur le site web de Walibi.
Boulevard de l'Europe 100
1300 Wavre
010/42 15 00
info-wbe@walibi.com