Les meilleurs restaurants avec enfants

Anniversaire ou pas, on est toujours à la recherche d’une bonne adresse pour passer un moment convivial avec ses enfants autour d’une bonne table.

Des restaurants un peu plus accueillants pour les enfants, qui proposent des espaces de jeux intérieurs et/ou extérieurs, un menu adapté ou une décoration qui sort de l’ordinaire…
Où pouvez-vous emmener vos enfants en Brabant wallon sans risquer d’avoir des regards meurtriers de la part des tables voisines ?
Je vous ai déniché 8 restaurants où passer un agréable moment avec votre moitié tout en gardant un œil sur vos jeunes enfants !

Pop Up Bar à Hélécine

Pop up Bar

Mon premier coup de cœur est le Pop Up Bar, logé au milieu de l’immense parc du Château d’Hélécine (28 ha quand même !). Ici, les enfants peuvent se défouler comme bon leur semble : dans le parc, autour des étangs, dans les plaines de jeux ou dans les châteaux gonflables. Tout est entièrement gratuit ! En été, posez-vous sur la terrasse de la brasserie et profitez de la vue époustouflante sur le domaine.

L’établissement propose de quoi casser la croûte rapidement avec des tapas, une petite restauration et des douceurs (crêpes, gaufres ou glaces), en privilégiant les circuits courts.

Ouvert les mercredis, week-ends, jours fériés et pendant les vacances scolaires de 11h à 18h (ou 21h en fonction de la saison)

Pépé Café à Perwez

Pépé Café

Avec le Pépé Café, c’est aussi une grande histoire d’amour 🙂 Cette brasserie-Pub est agréable avec les enfants parce que il y a de l’espace, les serveurs sont super sympas et les burgers sont tout simplement délicieux (Goûtez aussi l’escalope italienne ou parisienne : une tuerie) !
L’endroit propose des coins plus intimes, ce qui permet de se mettre facilement à l’écart des autres tables. On peut aussi profiter d’une terrasse couverte et chauffée si la température chute.

Le restaurant est ouvert tous les jours et quasi non-stop, de 10h à 23h !

Crêperie bretonne à Louvain-la-Neuve

Creperie bretonne

Ce n’est pas tant le cadre rustique du lieu qui plaira aux enfants… C’est plutôt ce qu’on y mange !

Tout est dit dans le nom du restaurant : ici, vous aurez le choix entre 350 crêpes salées. Le plus difficile est d’en choisir une ! Il y en a vraiment pour tous les goûts : viande, poissons, fruits de mer, fromage, légumes,…
Pour les parents, l’établissement réserve aussi quelques 200 bières artisanales belges. Et en dessert ? Une crêpe sucrée bien sûr ! Le restaurant propose en plus un large choix de gaufres, coupes de glace (maison s’il vous plait), milk-shakes, mais aussi de thés, cafés, chocolats chauds…

Vous l’aurez compris, prévoyez du temps pour choisir ☺ La cuisine est ouverte non-stop de 9h à minuit.

Brasserie RN à Louvain-la-Neuve et à Waterloo

Brasserie RN Louvain-La-Neuve

Je ne connais pas toutes les brasseries RN (pour Restauration Nouvelle) mais je vous recommande chaudement les restaurants de Louvain-la-Neuve et de Waterloo ! Ces lieux sont tout simplement magiques pour les enfants. Ils mettent en effet à disposition des enfants des espaces de jeux à l’intérieur et à l’extérieur. Par tous les temps, vous êtes donc assurés de passer un bon moment !

Le décor est à chaque fois élégant et chaleureux

De belles terrasses, chauffée à Waterloo, vous accueillent pendant les beaux jours.

Citizen Kane à Wavre

citizen kane

Le Citizen Kane est LE restaurant familial par excellence. Il est situé en plein cœur du piétonnier de Wavre, donc pas de souci de sécurité pour les enfants qui ont la bougeotte !

L’ambiance est hyper chaleureuse, l’équipe de serveurs est aux petits soins et la cuisine est excellente. Le chef propose une cuisine belge et française à un prix très abordable.

J’ai déjà testé plusieurs fois les brunchs du dimanche et c’est à chaque fois divinement délicieux !

L’endroit est divisé en trois établissements et dans l’un d’entre eux, un espace a été aménagé pour les enfants avec table de coloriage, jeux,…

Schievelavabo à La Hulpe et à Wavre

Schievelavabo

Connaissez-vous le Schievelavabo ?
Ce restaurant est connu pour son atmosphère chaleureuse et conviviale. Il propose de bons petits plats qui font la renommée de notre pays. Même si chaque établissement possède sa propre déco, on remarque souvent des vieilles plaques émaillées et des objets vintages en tout genre au mur. Je ne connais pas la raison pour laquelle ce nom a été choisi, mais je peux en tout cas vous dire ce qu’il signifie : « schief » (prononcé « skief ») veut dire « de travers, tordu ». A bon entendeur ! 😉

Une magnifique plaine de jeux extérieure attend vos enfants à La Hulpe.

Le Maximus à Nivelles

Maximus

Au Maximus, c’est une histoire de viande et de grillade au feu de bois… Rien qu’à vous en parler, j’en ai l’eau à la bouche. Si vous aimez cela, cette adresse est incontournable pour profiter des saveurs du barbecue toute l’année !

La qualité de la viande est exquise. Ils ont aussi un grand choix de croquettes et de desserts à tomber par terre ! Beaucoup de produits sont en plus faits maison.

Les enfants sont mis à l’honneur avec un espace de jeux intérieur dédié et sécurisé.

Los Gringos à Saintes

gringos

J’ai entendu parler de Los Gringos à Saintes, mais je vous avoue que je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester. Vous vous en doutez, ce restaurant nous fait voyager au Mexique.

Je vous donne quand même quelques infos parce que le lieu propose 5 menus enfants avec dessert. Et surtout, parce que le mercredi, c’est gratuit pour les plus jeunes (accompagnés par un parent) !

Vous pourrez faire votre choix parmi des grillades, des tapas, de la nourriture Tex mex et des hamburgers américains. Bon appétit !