L’Indrani Lodge : une évasion bien-être
- Article rédigé le 8 octobre 2024
- par Tiffany
À seulement 30 minutes de Bruxelles, à Genappe, l’Indrani Lodge est un vrai bijou caché dans la campagne du Brabant wallon. Dès que j’ai franchi les portes de cet ancien château-ferme transformé en cocon écoresponsable, j’ai senti que j’étais au bon endroit pour me déconnecter. Ici, pas de bruit, pas de pression ; juste une nature préservée, des espaces élégants, et une atmosphère zen où tout est fait pour relâcher enfin cette pression qui colle à la peau. Je vous embarque pour un tour d’horizon de ce lieu magique, où chaque moment est une invitation à ralentir.
Loin de l’agitation de la ville, l’Indrani Lodge est un véritable sanctuaire où l’on ralentit instantanément. Une fois à l’intérieur, c’est un sentiment de sérénité qui m’enveloppe. Les espaces sont lumineux et les matériaux naturels. Ici, tout respire le calme et la nature.
Mais le véritable cœur battant de ce paradis, ce sont ses jardins. Envie de découvrir ce que cache la permaculture ? À l’Indrani, cette approche durable et respectueuse de la nature prend vie dans des jardins enchanteurs, que j’ai pu explorer. Ici, pas de pelouses manucurées, ni de plantes exotiques en pots, mais une nature foisonnante et généreuse, cultivée en harmonie avec son environnement.
Les légumes frais, les herbes aromatiques et les fleurs sauvages s’épanouissent dans des espaces de biodiversité où tout est interconnecté. Chaque recoin invite à la découverte et je me suis évadée dans le potager éclatant de couleurs, dans le verger aux fruits gourmands ou durant ma balade à la rencontre des résidents les plus charmants, des alpagas !
Un bain de nature où l’on apprend à ralentir, à observer et à respecter le rythme de la terre. Pour les curieux ou les amoureux de la nature, c’est une vraie source d’inspiration, voire une révélation.
Je n’y ai passé qu’une journée, mais l’Indrani, c’est aussi un hôtel ! Les chambres y sont un peu comme des cocons, mêlant charme rustique et design contemporain. Et quand il est temps de se reposer après une journée riche en découvertes, se retrouver dans un cadre où chaque détail a été pensé pour vous offrir un confort absolu, tout en respectant la nature, est un luxe naturel qui nourrit à la fois le corps et l’esprit, en parfaite harmonie avec la sérénité du lieu.
Après une matinée passée à me reconnecter avec la nature, place à la gourmandise ! Et là, l’Indrani ne fait pas les choses à moitié. Le brunch du week-end est un incontournable qui vous fera saliver rien qu’à l’évocation du menu. Mais avant de pouvoir tester les mets, mon hôte du jour m’invite à la plénitude, à simplement prendre le temps de savourer et de partager ce moment. Il me présente alors les combinaisons audacieuses des plats du jour, le tout dans une ambiance conviviale où le partage et le plaisir sont les maîtres mots.
Au menu : des légumes croquants récoltés directement dans les jardins, du pain artisanal, leur propre jus et miel, des fromages de la région et autres produits locaux. Chaque plat célèbre les produits de saison, préparés simplement mais avec une maîtrise qui sublime chaque ingrédient. Amatrice de sucré, je ne suis pas en reste : pâtisseries maison, fruits de saison, yaourts fermiers et confitures artisanales viennent parfaire cette expérience culinaire.
Ici, tout est local et préparé avec amour. Une explosion de saveurs authentiques ! C’est un vrai festin pour les sens, un moment où l’on prend le temps de savourer le plaisir d’un repas sain, local et respectueux de l’environnement. Une expérience qui, pour moi, redéfinit le bien-être.
Après avoir pris le temps de flâner dans les jardins et de déguster ce brunch gourmand, l’Indrani Lodge m’invite à prolonger cette parenthèse de détente avec des séances de yoga. Cette expérience était profondément apaisante et régénérante. Novice, c’était pour moi un véritable moment de recentrage, une invitation à laisser derrière moi le stress du quotidien.
Les professeurs sont à l’écoute et adaptent les séances au niveau et envies. Qu’il s’agisse de méditation sonore, d’étirements doux ou de postures plus dynamiques, chaque moment est un véritable retour à soi, sublimé par la beauté du cadre. Respirer en pleine conscience, c’était une vraie découverte qui ressource en profondeur, m’apportant une meilleure écoute de mon corps et loin du stress quotidien.
Mais, le yoga à l’Indrani est bien plus qu’une pratique physique : c’est un véritable voyage intérieur, complété par des soins et des moments de détente qui nourrissent à la fois le corps et l’esprit. En effet, le lieu propose une gamme de massages et de soins pour soulager le stress ou simplement offrir un moment de lâcher-prise. Pour prolonger cette sensation de bien-être, la piscine intérieure chauffée est un espace de relaxation, le tout complété par différents ateliers sur des thèmes liés au bien-être et à la nature. C’est une approche holistique du bien-être, où chaque aspect de la nature et du corps est pris en compte.
Envie d’une escapade qui réveille tous vos sens ? Je vous conseille l’Indrani Lodge, pour une expérience unique où la nature, le bien-être et l’écologie se rencontrent. Une retraite yoga, une pause gourmande ou simplement se ressourcer, cet endroit magique m’a offert un séjour inoubliable, où chaque instant était un retour à l’essentiel. Je vous propose de faire vos valises, de respirer et de vous laisser emporter par la magie de l’Indrani Lodge.
Chemin de la Waronche 1, 1471 Genappe
+32 67 79 0243 - indranilodge@gmail.com
www.indranilodge.com - Page Facebook - Compte Instagram
© Merci à l'Indrani Lodge, prodferdek et davidolkarny pour les photos !