Activités fun avec les ados

Vos enfants sont à un âge où rien ne les motive ? Lever la tête de leur écran, s’habiller et sortir de la maison sont des épreuves qui relèvent de l'exploit ?

Je vous confirme que vous n’êtes pas les seuls à vivre cela ! Il s’agit même plutôt d’un quotidien chez nous…

Ils jugent nos idées nulles et clament haut et fort qu’ils ne sont plus des bébés, et pourtant… ! Pour vous éviter une nouvelle prise de tête, je vous ai concocté une petite liste d’activités pour divertir vos ados.

Côté fun

walibi

Pour une sortie pleine de frissons, il y a évidemment l’incontournable Walibi et son homologue aquatique, Aqualibi ! Pas la peine de vous le présenter, Walibi est LE parc d’attractions familial par excellence, qui plaît tant aux parents qu’aux enfants. Pour les moins téméraires comme moi, n’ayez crainte : des attractions plus « softs » existent aussi 😉 

Walibi est ouvert de début avril au congé d’automne, alors qu’Aquilibi reste ouvert toute l’année à des dates précises (vacances, week-end,…)

Wavre Indoor Karting

Juste en face, le Wavre Indoor Karting est une piste de karting de 650 mètres de long en intérieur.

Vous pourrez tester votre conduite sur 21 virages ! Qui sera le meilleur pilote dans votre famille ?
Sans grande surprise, c’était mon mari chez nous 😉 Des sessions spéciales Family & Kids sont aussi organisées sur réservation.

Disc golf

On reste dans le coin avec le Disc golf, un mélange de golf et de frisbee ! Cette activité ludique se réalise en plein air, près du lac de Louvain-la-Neuve.

Rendez-vous à l’Office du Tourisme de Louvain-la-Neuve pour recevoir toutes les informations et le frisbee.

Crazyaxes

Si vous cherchez quelque chose de plus surprenant, on peut remplacer le frisbee par des haches !

Crazyaxes est un bon défouloir (pour les parents en tout cas) : il s’agit de lancer des haches le plus possible dans la cible.
Activité réservée aux 13-16 ans…

Maxijump-wavre-14

Juste à côté, les ados pourront jumper dans le parc à trampolines de Wavre. Oserez-vous les défier ?  Qui fera le plus beau saut ?

Maxi-Jump propose aussi d’autres activités comme le dodgeball, le dunk, le parcours ninja,…

Je ne peux pas ne pas évoquer les centres d’expériences virtuelles… A The VEX Louvain-la-Neuve ou au VR-Hut de Waterloo, vous choisissez une situation et vous la vivez pleinement !
Muni d’un casque et de deux manettes, plongez dans l’un des univers disponibles. Il y en a des centaines !

Souvenirs fantastiques pour les plus jeunes comme pour les parents ! Pour 4 joueurs.

Côté balades

Totemus

Mon gros coup de coeur va aux chasses aux trésors Totemus. A mi-chemin entre le jeu de piste et le géocaching, vous partez à la recherche des totems et récoltez des toteez que vous pouvez ensuite échanger contre des cadeaux sur le site de Totemus.

Beaucoup de chasses existent en Brabant wallon ! J’ai testé celle de Jodoigne et celle de Wavre et celle-là n’était pas évidente… Croyez-moi, ces chasses sont aussi prévues pour les grands enfants 😉 Lisez dans d’autres articles ce qu’en pense notre équipe !

Plus classiques pour se balader, les Domaines Solvay et du Bois des Rêves vous permettent de vous ressourcer dans un magnifique décor.
Vous pourrez fouler de très nombreux sentiers et humer l’air frais de l’air.

Faites le plein d’émotions en famille et partagez vos bons plans avec nous !

Découvrez toutes les autres activités dans la Carte des aventuriers !