Parenthèse enchantée au Koru Hôtel

Avec ce temps maussade, il est important de s'octroyer des petits plaisirs, de prendre l’air et surtout de déconnecter !

Après quelques recherches, le Koru Hôtel à Autre-Eglise me semblait le lieu parfait pour une évasion en couple. Nous ne souhaitions pas aller trop loin et ce petit coin de paradis était à une demi-heure de route de la maison.

Comme l’idée était vraiment de se faire plaisir, j’ai réservé un forfait « Bien Être Découverte » avec dîner, mais il existe bien sûr d’autres forfaits au Koru Hôtel. 

On plante le décor

Construit sur le site d’une ancienne pépinière au sein d’un joli petit village de l’Est du Brabant wallon, celui-ci est protégé des regards par un gigantesque portail en bois qui, dès qu’il se referme, vous transporte ailleurs.

Mais pourquoi KORU ?

Symbole Maori de la Nouvelle-Zélande, fronde de la fougère qui se déroule, symbole de nouveau départ, nouvelle vie et croissance. La jeune fronde se développe et se déroule autour d’une fronde ancienne qui la protège. Ce processus se réfère au cycle de la vie de l’être humain. Le Koru représente la paix éternelle, le calme et la forêt et est une expression de la volonté de l’homme d’être entouré par ces éléments.

Tout a été pensé et conçu par les propriétaires des lieux pour s’articuler autour du thème des voyages effectués par la maîtresse de maison. Cette petite infrastructure familiale est composée de 7 chambres différentes à la décoration unique qui vous emmène en Asie, en Nouvelle Zélande, en Australie ou encore dans le Sud de la France….

Le jardin est sans aucun doute l’atout cœur de cet hébergement. La thématique des voyages est également bien présente dans les espaces extérieurs. Au détour des sentiers, des bancs, des chaises ou encore des transats invitent à la détente et au ressourcement.

Notre chambre

Pour ma part, j’ai eu la chance de séjourner dans la suite Apsara et son jardin privatif, qui selon le descriptif de l’hôtel est une invitation à traverser l’histoire et le monde pour se retrouver au Cambodge et danser avec les apsaras, nymphes célestes orientales ! Promesse tenue et dépaysement garanti, je vous emmène avec moi…

Après un accueil chaleureux par notre hôte Bernadette, nous voilà donc installés pour la nuit. La suite tient ses promesses, elle est gigantesque et la déco est très jolie, la tête de lit est juste incroyable ! 

Le dieu de la météo est avec nous, il ne pleut pas ! Le temps d’installer nos affaires et de profiter d’un petit moment relax dans le petit jardin très zen et privatif.

Le magnifique jardin

Nous décidons ensuite de partir en balade pour découvrir les merveilles aperçues en arrivant.

Au gré des sentiers et au fil des terrasses, nous sommes émerveillés par les variétés de fleurs et de plantes. Nos pas nous mènent auprès de l’eau qui coule, des cascades, des plantes rares. Des carpes japonaises plus connues sous le nom de « KOÏ » offrent un joli ballet sous nos pieds. Peu farouches, elles s’approchent et nous font profiter de leurs belles couleurs. Comme il fait toujours sec, on s’assied et on profite de l’instant présent.

Le Spa

Il est déjà temps pour nous de nous préparer pour un autre moment de détente qui s’annonce bien sympa, le spa privatif !

Dans la chambre, des peignoirs et des « claquettes », les serviettes et des bulles nous attendent dans l’espace Spa « Milford Sound » qui a été privatisé juste pour nous.

Nous avons profité, pendant 1h30 du sauna, du hammam, de la douche de brume aromatisée à la menthe et au citron (attention c’est frais 😉), de la cascade de glace (waouh, c’est encore plus frais 😉), du banc infra rouge, de l’espace de relaxation et de sa tisanerie. Et comme il ne pleut toujours pas, nous avons même passé 20 minutes dans le jacuzzi extérieur ! Vraiment, un moment de pur bonheur ! Si vous souhaitez vous faire masser ou profiter d’une balnéothérapie à deux, c’est possible aussi moyennant réservation préalable et supplément.

La table d’hôtes

Maintenant, complètement détendus, nous avons l’estomac dans les talons. Après un bref passage dans la suite pour retrouver figure humaine et se faire une beauté 😊, direction le restaurant.

C’est là que nous faisons la connaissance de Stéphane (le mari de Bernadette), qui nous accueille tout sourire, pour l’apéritif que nous prenons au salon.

Nous passons à table et là encore nous sommes plus qu’agréablement surpris par les plats qui nous sont servis ! Le tout est extrêmement goûteux, raffiné et s’inspire clairement des influences culinaires issues des voyages de la maîtresse de maison !

Mention spéciale pour le dessert, une vraie tuerie à base de fruits de la passion, de vanille et de chocolat blanc !

Nous en profitons pour discuter un peu avec notre hôte qui nous apprend qu’ils gèrent tout à deux au niveau de la cuisine et de l’accueil, quelle belle équipe ! Un très bel équilibre entre des services hôteliers de très grande qualité, un accueil personnalisé et des petites attentions digne d’une maison d’hôtes.

Une balade sous les étoiles

Le repas terminé, et parce qu’il ne pleut toujours pas 😊, on décide de sortir pour une promenade digestive dans le jardin qui prend encore une tout autre dimension illuminé de la sorte, c’est tellement joli ! On rejoint notre chambre pour une nuit de repos bien méritée. On a magnifiquement bien dormi d’ailleurs !

Le petit-déjeuner et son buffet privatif

Au réveil, le petit déjeuner sous forme de buffet privatif nous attend. Bernadette est toujours en cuisine, et c’est Stéphane qui nous accueille. Sur la table nous découvrons des viennoiseries et des petits pains, de la charcuterie, du fromage et du saumon fumé. Le tout, accompagné de beurre et de confitures artisanales. Des yaourts, des céréales, des fruits et des fruits secs complètent ce plateau déjà très varié. Mais ça n’est pas tout, il est également possible de déguster sur demande des œufs, du lard et des crêpes ! Nous avons presque tout goûté, mais on n’a pas réussi à tout manger, même si tout était très très bon.

La matinée avance et il est déjà temps pour nous de refermer cette parenthèse enchantée, mais ce qui est sûr c’est que nous reviendrons !

Le Koru Hôtel est une adresse que je garderai précieusement et que je recommanderai les yeux fermés.

Et ce n’est pas tout !

L’accès au Spa privatif n’est pas exclusivement réservé aux clients de l’hôtel. Le Spa peut également être associé à un petit déjeuner ou une table d’hôtes (sous réserve de disponibilité et sur réservation préalable).

Pour ceux qui souhaiteraient organiser un séminaire de travail, il existe également 2 forfaits spécifiques.

Infos pratiques

Koru Hotel

Rue du Piroy, 67 à 1367 Ramillies
www.koru-hotel.be

+3281360300 - info@koru-hotel.be 

L'hôtel est fermé le dimanche soir et le lundi soir.